Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Asie 2020
Voyage Asie 2020
Publicité
Archives
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 843
2 mars 2020

Fin d'une belle parenthèse

Bonjour à tous, 

Et voilà, la parenthèse indienne est terminée pour ce début d’année. Plus courte qu’habituellement, ce qui me vaut cette fois d’être rentrée dans le froid et la pluie… ;-((

Je voulais vous remercier de m’avoir suivie, d’avoir lu mon blog, d’avoir échangé avec moi. Cela m’a fait plaisir. 

Une fois de plus, j’ai beaucoup apprécié ce séjour dans le Tamil Nadu et le Kerala. Les choses changent, évoluent parfois en bien, mais aussi en mal comme l’augmentation du nombre de voitures et de véhicules sur les routes, ce qui ne fait qu’augmenter la pollution pourtant déjà bien présente. 

Les températures ont été plus élevées que l’an dernier, c’est indéniable. Dans certaines villes, un Plan d’Action contre la chaleur est mis en place dès qu’une vague de chaleur arrive, c’est à dire que les températures dépassent 4,5° au dessus de la moyenne de saison. Un plan d’action contre la chaleur est développé par le Département Météorologique en lien avec le Département national de la Santé. Il permet d’avertir et d’informer la population des comportements à appliquer et notamment d’augmenter les points d’eau dans les villes.  Le mois de février, habituellement très supportable, a été estimé trop chaud par les Indiens eux mêmes. Cela les préoccupe beaucoup et les campagnes pour l'environnement se développent dans les grandes villes.  

Merci donc à vous tous ! Découvrir, voyager, regarder, écouter, partager. Il n’y a rien de plus salutaire que d’aller à la rencontre des autres ! A bientôt et n’hésitez pas à garder le contact par mail (mouriauxpeggy@gmail.com

Prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt 

Quelques photos pour clore ce blog pour cette année !

 

IMG_5465

IMG_5365

c578272d-eba6-4c97-8f05-12b5f6dda1c9

IMG_5348

IMG_5413

IMG_5486

IMG_5560

IMG_5601

IMG_4744

IMG_4861

IMG_4881

IMG_4903

IMG_4906

IMG_4908

IMG_4931

IMG_4980

IMG_5139

IMG_5267

IMG_5601

IMG_5571

IMG_5564

IMG_5527

IMG_5528

IMG_5436

IMG_5450

IMG_5518

IMG_5525

IMG_5618

2784fe95-4822-476c-88b7-3cf199db4943

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Peggy de nous avoir fait partager ton quotidien. Un voyage écourté malgré toi et pour lequel tu garderas peut-etre une saveur particulière . Bonne réacclimatation ! Biz et merci ! Arlette
Répondre
C
Oh là là ! Je ne crois pas que tu sois déjà rentrée...<br /> <br /> Merci pour ce magnifique voyage, en récit et en images,<br /> <br /> que j'ai suivi avec assiduité !<br /> <br /> Tu as su trouver les "mots" et avoir "l'oeil".<br /> <br /> A très vite, sur nos rives atlantico-normandes !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Superbes photos, avec une pointe de nostalgie n'est-ce-pas?...Incredible India!
Répondre
Publicité