Voyage Asie 2020
15 abonnés
Depuis la création 843
17 janvier 2020

J'ai retrouvé l'ambiance des fêtes de Pongal avec plaisir

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que le froid qui va retomber sur la France va permettre d’éradiquer tous les microbes qui traînent et qui gâchent vos journées. Dimanche dernier, j’ai pris un rickshaw pour partir en balade dans les backwaters...
24 décembre 2019

Nouveau voyage, nouvelles découvertes, nouvelles rencontres... de bien belles perspectives

24 décembre 2019 Me voilà à l’aube d’un départ pour l’Asie et je me propose - au moyen de ce nouveau blog -, de partager avec vous ce voyage de près de trois mois. Il débutera par un séjour en Inde où je retrouverai avec grand plaisir mes amis de Pondichery...
2 février 2020

Une semaine d’intense activité

Après les vacances et avant la période d'examens qui va reprendre fin février début mars, le Volontariat a connu une semaine d'intense activité. Jeudi, les parents des enfants de la crèche et de l’école maternelle du Volontariat étaient invités à une...
11 janvier 2020

Une première semaine riche en émotions et en petits bonheurs

Voilà déjà 11 jours que je suis en Inde. Le temps file vite. Plus vite que sur le Continent ? J’en ai bien l’impression. Il faut dire que j’ai vécu tant de choses durant ces premières journées. En même temps, mon organisme prend son temps pour s’acclimater,...
5 février 2020

Une soirée pleine d'émotions

La photo en ouverture de ce message est le lieu où je vais chaque jour au Volontariat. C'est un lieu particulièrement apaisant dans la journée, plein d'arbres, de fleurs, de chants d'oiseaux. De nombreux 'chipmunks' en ont fait leur Q.G. disputé par les...
15 février 2020

Une pause détente-santé après ces quelques semaines à Pondichéry

Bonjour, Arrivée depuis lundi soir à Fort Kochi, j’ai eu le bonheur de retrouver ma fille Ingrid qui est venue me rejoindre ici pour faire une cure ayurvédique, ainsi que mon amie lilloise Dominique. Je leur avais vanté les mérites de ces soins et surtout...
25 février 2020

Redécouverte de Cochin et changement de programme

Bonjour à tous, Au moment où je vous écris, nous sommes mardi matin, le jour est levé depuis plus d’une heure maintenant et d’ici quelques minutes je vais partir pour faire une visite dans les backwaters, mais je vous en parlerai tout à l'heure. La cure...
8 février 2020

Nouvelle expérience

Bonjour à tous en cette veille de week -end. Ce matin, grâce à Sophie, une amie de Michèle qui réside à Auroville, nous avons pu accéder toutes les trois au sein du Matrimandir, le centre spirituel d’Auroville, conçu à l'origine, pour tenter de trouver...
26 janvier 2020

Une visite à Tranquebar et à Chidambaram au programme de cette semaine

Après cette semaine de fêtes de Pongal, qui a rempli les rues de Pondichéry de (très) nombreux touristes indiens, le calme est revenu et j’ai repris le chemin du Volontariat. Les enfants avaient 9 jours de congés, ils ont donc repris, eux aussi, le chemin...
4 janvier 2020

J'avais oublié ...

Bonjour à tous, La veille de mon départ, je me suis émerveillée devant la lumière du soleil couchant sur les marais salants. Les couleurs et les reflets changeaient chaque seconde. Un bonheur que j’allais pouvoir emmener avec moi. Et dans le train qui...
2 mars 2020

Fin d'une belle parenthèse

Bonjour à tous, Et voilà, la parenthèse indienne est terminée pour ce début d’année. Plus courte qu’habituellement, ce qui me vaut cette fois d’être rentrée dans le froid et la pluie… ;-(( Je voulais vous remercier de m’avoir suivie, d’avoir lu mon blog,...
28 janvier 2020

Un peu de photos prises au gré de mes balades dans les rues de Pondichéry pour égayer votre semaine !

Bonne semaine à tous ! A bientôt
27 février 2020

Quelques photos pour votre fin de semaine.