Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Asie 2020
Voyage Asie 2020
Publicité
Archives
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 843
24 décembre 2019

Nouveau voyage, nouvelles découvertes, nouvelles rencontres... de bien belles perspectives

0975bf5b-3581-4d10-99f7-3b7fd87c20cd

24 décembre 2019  

Me voilà à l’aube d’un départ pour l’Asie et je me propose - au moyen de ce nouveau blog -, de partager avec vous ce voyage de près de trois mois.  

Il débutera par un séjour en Inde où je retrouverai avec grand plaisir mes amis de Pondichery et du Volontariat. Nul doute que j’y trouverai quelques activités à réaliser et surtout que j’y referai de belles rencontres. 

Mi-février, une virée dans l’Ouest de l’Inde me permettra de faire une cure et de bénéficier de soins ayurvédiques au centre AYURDARA situé sur l’île de Vypeen, face à Cochin, et d’y retrouver d’autres amis. 

Ensuite ce sera un départ pour la Thaïlande et plus particulièrement le Nord-Est de la Thaïlande avant un retour en France programmé vers la fin mars, pour le début du printemps. 

Peut être penserez vous que je suis lâche et que je laisse derrière moi la grisaille - dans tous les sens du terme - de la France. Vous aurez raison, je ne suis pas mécontente de retrouver le soleil, la chaleur et surtout le sourire de mes amis, leur vie simple (à nos yeux). Je ne verse pas dans l’angélisme, bien au contraire. Je sais que leur vie n’est pas simple, surtout qu’il s’agit pour la plupart de survie. Mais leurs préoccupations sont loin des nôtres, c’est le moins que l’on puisse dire et ça vous remet les idées et les perspectives dans le bon ordre !  

La semaine dernière, lors de l’une des rares belles journées de ce mois de décembre, j’ai fait une balade dans un endroit que j’aime près de chez moi. C’était paisible, la lumière était belle, je me suis concentrée sur ce que je voyais : le chenal de Penbron, la baie du Croisic, les arbres qui se découpaient dans le ciel,  et ce fut l’émerveillement.  Chaque détail dans ce paysage simple qui m’entourait m’émerveillait. Je suis rentrée de cette balade apaisée, sereine. Parfois il suffit de s’arrêter et d’ouvrir assez les yeux sur le monde pour en percevoir toute la beauté. 

Chaque instant de chaque jour, nous croisons des êtres, des évènements, des paysages, mais nous ne sommes pas toujours capables d’en percevoir le merveilleux. J’ai donc décidé que je mettrai ce prochain voyage sous le signe de l’émerveillement. En me souhaitant réussir à être pleinement présente à ce que je vis pour le percevoir et à faire taire mes doutes, mes angoisses, ou mes questionnements.  

En cette veille de Noël je vous souhaite donc un très joyeux Noël, bien entourés de vos amis, de votre famille. N’oubliez pas de leur dire que vous les aimez, ça leur fera du bien et à vous aussi ! Belle fin d'année ! 

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt

Peggy 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous allons suivre ton périple avec grand plaisir chère Peggy :)<br /> <br /> Beau voyage en Terres Indiennes et autres...<br /> <br /> Bises Kora & Gireesh
Répondre
Publicité