Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Asie 2020
Voyage Asie 2020
Publicité
Archives
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 843
5 février 2020

Une soirée pleine d'émotions

IMG_4788

La photo en ouverture de ce message est le lieu où je vais chaque jour au Volontariat. C'est un lieu particulièrement apaisant dans la journée, plein d'arbres, de fleurs, de chants d'oiseaux. De nombreux 'chipmunks' en ont fait leur Q.G. disputé par les corbeaux en fin de journée.  

Vendredi, je retrouvais ma filleule Thamaraiselvi. Elle aura 19 ans, cet été, et aura terminé sa formation de professeur des écoles, deux ans après avoir obtenu son baccalauréat. Il lui restera à trouver un travail. Pour avoir échangé avec elle, à ce sujet, il semble que son université propose des postes. Thamaraiselvi, toute timide, m’assure qu’elle trouvera un poste.  Je le souhaite de tout coeur, de même que sa famille qui compte sur elle pour l'aide financière du foyer. Une bien lourde charge sur ses frêles épaules. 

Tham1

 Sur la photo ci dessous, Thamaraiselvi m'avait fait l'honneur de venir vêtue d'un sari, très élégant. Elle était très fière, tout comme moi. 

IMG_4794

Une fois qu’elle aura passé son examen en juin, elle aura terminé ses études, le parrainage est donc sensé s’arrêter.  Il est certain que j’aimerais avoir de ses nouvelles et si possible entretenir ce lien déjà si difficile à tisser, en raison de la langue et de l’éloignement. Pour ce faire, je lui ai offert un téléphone portable, d'abord parce qu'elle en aura besoin une fois ses études terminées, mais aussi pour qu’elle puisse se connecter avec whatsapp.  J’espère que ce lien numérique fonctionnera et que parfois je recevrai un petit coucou de sa part pour me dire où elle en est. 

Mon amie Françoise qui parraine un jeune garçon depuis l’an dernier, retrouvait également son filleul Jayaram, 13 ans. C’était son anniversaire, elle lui a offert un vélo. Comme il était fier et heureux ! rien que son sourire en voyant le vélo, nous a émues. 

4d0aae2e-506d-44e5-af0c-f5e8eb9159b9

ae1ee751-26b7-4879-8a03-c99b80954a75

Nous sommes ensuite aller manger tous ensemble dans notre restaurant préféré de Pondichéry : le Surguru. Nous étions accompagnés de deux assistantes sociales : Mohana et Angéline car les enfants ne peuvent nous être confiés directement, ce qui est normal. La soirée a été bien agréable et chacun est reparti avec des sourires, des regards, des espoirs plein la tête. 

51a1e5c2-23a1-49ef-9762-97d347fc6af8

Cette semaine fut une semaine de rencontres puisque Michèle (de Gand) qui a débuté un parrainage cette année, a pu rencontrer son filleul SAM, 5 ans, un adorable petit garçon espiègle et plein de ressources. 

IMG_4547

Par ailleurs, une amie lorraine, Dominique P., s’est engagée dans un parrainage avec un jeune garçon de 12 ans, Lohith (photo ci dessous avec sa maman).

IMG_4790

 

Ma fille, a pris un second parrainage avec une jeune fille de 12 ans, Monika.  J’ai pu rencontrer tous ces jeunes de la part de leurs marraines et c’était un vrai bonheur pour moi. 

IMG_4881

J’entame ma dernière semaine à Pondichéry avant de partir pour le Kérala. Une semaine de séparations d’avec les amis qui s’annonce riche en émotions elle aussi.  Mais en attendant je profite de chaque instant. 

Passez une bonne semaine et prenez soin de vous. A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles emotions. Ces enfants ont bien de la chance. Au-dela du soutien aux etudes pour un vrai depart dans la vie, c'est aussi au travers de ton action, une ouverture au monde et a la gentillesse du Coeur...Profites bien de deja la derniere semaine avant de Nouvelles decouvertes.<br /> <br /> Take care,
Répondre
A
Chacun de tes posts me transporte un peu là -bas au gré de tes récits , et des superbes photos qui les accompagnent. Un programme bien ficelé avec le départ au Kérala. Merci et bravo. Arlette
Répondre
Publicité